dimanche 19 novembre 2017
 Mail Imprimer
Couple/sexualité - santeplusmag.com

5 choses qui donnent un orgasme à une femme

Jouissance, extase, volupté… autant de nom pour décrire cette sensation de plaisir suprême qu’est l’orgasme et qui est tant convoité. L’orgasme féminin est connu pour être laborieux. Les hommes doivent donc être patients pour que leur partenaire puisse jouir de ce moment de plaisir et doivent surtout utiliser les bonnes techniques ! Voici 5 choses à faire pour augmenter ses chances d’avoir un orgasme.

Objet de différentes recherches, source de mythes et sujet de débat, la jouissance féminine a depuis toujours suscité l’intérêt. Orgasme clitoridien ou vaginal ? Pourquoi certaines femmes arrivent-elles à jouir plus souvent que d’autres ? Comment la faire jouir plus facilement ? Autant de questions qui parfois restent sans réponses !
Messieurs, si vous voulez aider votre partenaire à atteindre l’orgasme plus facilement, voici 5 choses à faire :

1 – Faites-lui des compliments sur son corps :

Recevoir des compliments est toujours agréable mais ils sont encore plus appréciés au lit. Beaucoup de femmes n’arrivent pas à dépasser leurs complexes et ne se sentent pas bien dans leur corps. Ceci impacte négativement leur sexualité, car plus elles se restreignent, moins elles profitent du moment et moins elles ont de chances d’atteindre l’orgasme.

Leur faire des compliments sur leurs corps pendant l’acte, pourrait donc les aider à gagner confiance en elles et surtout à lâcher prise. Vide de toutes inhibitions, leur sexualité sera ainsi plus épanouie et leurs orgasmes plus fréquents. 

2 – Augmentez la température : 

Plus l’excitation monte, plus la température du corps augmente. Il est donc tout à fait logique que le fait d’élever la température de la pièce, va la mettre dans les meilleurs conditions et dispositions afin d’atteindre l’orgasme.

De plus, si la femme a froid, il y a de fortes chances qu’elle n’arrive pas à se concentrer sur l’acte, puisqu’elle est dérangée. Mettez donc toutes les chances de votre côté !

3 – Prolongez les préliminaires :

Les femmes reprochent souvent aux hommes de sauter les étapes au lit !  Passer des baisers à la pénétration directe n’est pas vraiment le plan à suivre pour la faire jouir ! Il faut savoir que contrairement aux hommes, les femmes ont besoin de plus de temps pour que l’excitation monte.  Il est vrai qu’après quelques minutes de jeux, les hommes ont souvent envie d’aller droit au but, or pour la mettre en condition il est important de faire durer les préliminaires.

4 – Mettez un préservatif : 

Le port du préservatif est aussi une piste à explorer pour augmenter les chances des femmes à atteindre l’orgasme. Le préservatif est en effet libérateur pour les femmes. Elles se sentent en sécurité et moins à risque aux grossesses indésirables.  

De plus, la majorité des préservatifs sur le marché sont lubrifiés. Évidemment une meilleure lubrification signifie une stimulation plus intenses et de meilleures sensations.

5 – Essayez la technique de l’alignement coïtal :

Bien que son appellation fasse très manuel technique, l’alignement coïtal est une position qui permet d’augmenter les chances d’avoir un orgasme chez les femmes, surtout chez celles qui ont besoin de stimulation clitoridienne pour l’atteindre.

Pour réaliser cette position, il faut que les deux partenaires se mettent en position du missionnaire. La femme accueille son homme entre ses jambes, sauf que contrairement à la position classique où les bassins sont alignés, ici ils sont légèrement décalés.

Le bassin de l’homme doit être placé un peu plus haut que celui de la femme. Et plutôt que de se focaliser sur les va-et vient de la pénétration, l’homme devra veiller à ce que les os de son pubis se frottent contre le bassin, ou plus précisément sur le clitoris de sa partenaire.

De cette manière, la femme va ressentir une stimulation clitoridienne tout au long de l’acte, avec en plus les sensations que procure la pénétration. 
Cette technique est donc idéale pour les femmes qui ont besoin d’une double stimulation et facilite la tâche aux hommes qui n’arrivent pas à coordonner caresses clitoridiennes et pénétration.

Il existe quelques variantes de cette position, dont celle où la femme place un oreiller sous ses fesses pour améliorer l’angle.

Lire aussi ...
Conseil Santé

L’accident vasculaire cérébral (AVC) a lieu suite à une irrigation sanguine insuffisante du cerveau, ce qui entraîne un manque d’oxygénation au niveau des zones cérébrales. Avec près de 6 millions de décès par an, l’AVC est considéré comme la première cause de mortalité dans le monde. Quels sont donc ses causes et ses symptômes ?

Pharmacies
Pharmacie de garde
Abidjan Interieur
     
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Services d'urgence
  • Police Secours :
  • 111/170
  • SAMU :
  • 22 44 53 53
  • Ambulances :
  • 21 35 36 88
  • Pompiers :
  • 180
  • SAMU-Réanimation :
  • 185
  • Institut National d'Hygiène Publique :
  • (+225) 21 25 92 54
Suivez-nous sur